Guilde Bataillon d ' Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Candidature d'un minet (pas Bernard)...

+2
Whitink
Svengen
6 participants

Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Svengen Jeu 19 Aoû - 0:37

Le soleil commençait à se vêtir d'une robe orangée, et descendre lentement pour presque toucher le sommet de la colline au loin.

Un Tofu, battait frénétiquement des ailes pour contrer la petite bise de fin de journée. Après de nombreuses minutes de combat contre cet élément décidément instable, il se posa sur le rebord d'une fenêtre. Il regarda à travers, donna trois petits coups de bec et lâcha le petit parchemin qu'il tenait dans ses pattes. Il reprit son souffle et reparti de plus belle, cette fois avec beaucoup plus d'assurance, il est vrai bien aidé par le vent cette fois dans son dos.

Alors qu'il était en train de ranger les restes d'un repas gargantuesque, un membre de la Guilde Bataillon d’Elite entendit un bruit provenant de la fenêtre. Il posa la pile d'assiettes qu'il tenait et s'en approcha. A son grand étonnement il découvrit un parchemin enroulé posé sur le bord extérieur. Il ouvrit la fenêtre, prit le parchemin et alla s'asseoir à table, profitant de ce doux vent de soirée pour aérer un peu la pièce.

Il déroula le parchemin et en commença la lecture...

Très chers Membres,

C'est avec ma plus belle plume que je vous écris ce message.

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter à vous. Je me nomme Svengen, et je suis un disciple du Dieu Ecaflip.

J'ai vécu toute ma jeunesse dans une province voisine d'Amakna, ou je passais mes journées à rêver d'aventures...

Mes parents tenaient une auberge, et combien de fois n'avons nous pas eu la visite d'un aventurier revenant de la province d'Amakna, se plaignant d'avoir du rebrousser chemin suite à l'attaque de Bouftous ou de Tofus malfaisants.

J'ai donc vécu toute mon adolescence à l'auberge, partagé entre l'obligation d'aider mes parents dans la tenue de cette dernière, et mes envies d'aventures promises par la quête des Dofus en Amakna.

A chaque moment de liberté que me laissait ce travail, j'en profitais pour aller voir un vieil Ecaflip installé au village voisin. Il avait vécu de nombreuses années à Amakna et avait connu bon nombres d'aventures. Il paraît qu'il maitrisait même tous les cercles de puissance des guerriers Ecaflips.

Après l'avoir convaincu de ma volonté à apprendre, il commença doucement à m'enseigner les bases de combat, et j'appris à maîtriser quelques sorts de base.

Un soir, en rentrant du village, je trouvais l'auberge fermée. Mes parents m'attendaient dans la cuisine, et pendant le repas il m'anoncèrent leur intention de vendre l'auberge pour aller s'installer au village, et vivre des jours paisibles après tant d'années de dur labeur.

Une fois l'auberge vendue, mes parents achetèrent une jolie maison au village. Il me donèrent un peu d'argent, et après des adieux bref mais intenses, je pris le chemin en direction d'Amakna, les yeux pétillants en pensant aux promesses d'aventures qui m'attendaient.

Arrivé à Amakna, je louai une chambre à la Taverne. Le jour j'allais parfaire mon entrainement dans les bois, et le soir je m'attablais près du comptoir et j'écoutais les récits d'aventuriers.

Après une semaine, je n'étais pas totalement heureux, il me manquait quelque chose...mais quoi? Mais oui, bien sur ! des compagnons d'aventure pardi!

Je dévalais les marches de la Taverne quatre à quatre, sorti et me mis à lire les parchemins apposés sur la pancarte devant la Taverne.

Après quelques sourires et de nombreuses fausses joies, mon coeur se mit à battre plus vite. Je venais de lire une annonce de recrutement, c'était la vôtre.

J'ai donc entrepris de vous écrire une candidature, que je vous envoie via Tofu Postal. En espérant que vous la recevrez en bon état (on ne sais jamais avec ces petits volatiles).

Voila, c'est le coeur rempli d'espoir, que j'attends votre réponse. En espérant que vous accepterez un Ecaflip, qui ne demande qu'a grandir au sein d'une ambiance de camaraderie saine et franche.

Vous pouvez m'envoyer votre réponse à

Svengen
Chambre 6
Taverne d'Amakna

A très bientôt...

Svengen

Fin du RP...

Bon, merci déjà d'avoir lu jusqu'ici.

Je vais parler un peu de moi dans la vie, et terminer en vous exposant mon vécu IG et mes attentes.

Je me prénomme Vincent, j'ai 35 ans et je vis en Belgique. Je suis en couple et je suis en attente d'une formation en vue d'une réorientation professionnelle, j'ai donc beaucoup de temps à consacrer à mes loisirs, et Dofus est une priorité.

J'aime rouler en moto (Vespa 125cc), jouer à Dofus, jardiner & bricoler, m'occuper de ma petite femme, etc...

Pour mon vécu IG, je joue depuis mai 2004, ayant donc commencé sur l'unique serveur de l'époque (Jiva). J'ai été haut niveau (du moins pour l'époque) pendant une période, puis j'ai eu une seconde période ou j'ai un peu testé toutes les classes et les différentes manières de les monter.

Las d'avoir perdu bon nombre de mes amis de l'époque (partis sur d'autres jeux, ou ayant arrêté), je tournais en rond depuis un bon moment. J’ai donc créé un nouveau compte et personnage pour redémarrer à zéro, mais avec la ferme intention de me retrouver une bande de compagnons d'aventures, et de rejouer pour une très longue période...certainement jusque la fermeture des Serveurs.

J'ai été un bon moment Rédacteur sur la section Dofus de JOL (à l'époque de Laeryl, Eleonie et Sylfaen pour ceux qui ont connu). Ce qui explique mon gout pour les longues écritures

J'ai donc une bonne expérience du jeu, même si je suis de nouveau BL.

J'espère surtout trouver chez vous de la camaraderie saine comme j'ai connu à l'époque. C'est à dire faire des sorties ensemble, jouer pour se détendre, tout en poussant la blagounette. Je suis très joviale, tout le temps de bonne humeur et toujours le premier pour suivre les autres.

Mon niveau? J'ai commencé mon Ecaflip ce matin, mais vu que je passe beaucoup de temps à jouer, automatiquement les niveaux vont s'enchainer assez rapidement. Mon but n'est pas de rester à la traîne non plus, je souhaîte m'intégrer du mieux que je peux, et cela passe par un maximum d'activités ensemble. Mais l'XP n'est pas ma priorité, c'est surtout l'ambiance que je recherche.

Bon, je crois avoir fais le tour, je vais en rester la pour le moment, sinon je vais faire ramer votre joli Forum
Svengen
Svengen

Messages : 45
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Modave, en Belgique

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue61/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (61/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Whitink Jeu 19 Aoû - 0:47

Et beh bounce
Moi qui d'habitude n'aime pas les backgrounds, j'ai trouvé le tien super original ! Pour une fois, les parents meurent pas butés par des mulous ou trools (surtout qu'ils sont faciles à tuer, les parents doivent être sacrément nuls pour mourir contre ça !)

Tout est bien écrit, détaillé, la candidature est longue, tout ça quoi...

Tu vois, c'est quand je vois des candidatures comme la tienne que je suis content de ne pas fixer de niveau mini Wink

De plus je t'ai eu en mp, très agréable, bref je vois pas de raison de dire contre.

Un ÉNORME Pour Very Happy
Whitink
Whitink
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue198/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://bataillondelite.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  osaking-ll Jeu 19 Aoû - 0:49

Que dire de plus a part un pour , mais ma candid' reste la meilleure :DDDD
Si il est recruté je me charge de lui , on va le lancer le bonhomme il me donne envie
osaking-ll
osaking-ll

Messages : 205
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue187/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (187/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Amairde-Jesuibourait Jeu 19 Aoû - 0:56

Alors moi je donne un énorme Contre, + un Merci de ne pas te foutre de la gueule du monde. Pourquoi? Pour ça:

http://leslegendaires.pro-forum.fr/candidatures-refusees-f5/candidature-de-pascha-l-ecaflip-porte-bonheur-a-l-essai-quat-t220.htm

J'ai même envie de lock de suite, mais bon.
Amairde-Jesuibourait
Amairde-Jesuibourait

Messages : 173
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans l'antre du Diable Ankama

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue188/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (188/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  osaking-ll Jeu 19 Aoû - 0:56

j'ai envie de dire lock.
osaking-ll
osaking-ll

Messages : 205
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue187/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (187/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Papi-lachance Jeu 19 Aoû - 1:03

C'est Dommage. . . T_T j'étais tomber amoureuse de ta candidature. . . Pfffff. . . J'sais pas quoi répondre pour l'instant, c'est neutre pour moi.

PAPI-LACHANCE!! Twisted Evil
Papi-lachance
Papi-lachance

Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue171/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (171/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Svengen Jeu 19 Aoû - 1:20

Bien vu Lulu, tu dois avoir terminé tous les "Professeur Layton" Very Happy

Alors je vais mettre certaines choses au clair :

- Oui, j'ai déja postulé depuis quelques mois dans d'autres Guilde, car comme je l'ai dit je souhaite rédémarrer à zéro avec de nouveaux compagnons d'aventure.

- Oui, après une période d'essai, j'ai quitté TOUTES les Guildes qui m'avaient pris à l'essai, et dans 99% des cas car soit elle manquaient énnormément de mâturité, ou parceque je me suis retrouvé dans certaines 10 jours sans voir personne de connecté (jours de déconnexion dans la liste d'amis à l'appui).

- Non je ne vous ai pas parlé de cela, pourquoi? Peur que vous me prenniez pour un "difficile" car j'ai quitté ces Guildes, alors qu'en fait je cherche tout simplement un minimum de présence (un MMO ca sert tout de même à jouer à plusieurs, sinon je me reprends une PS3 et je joue dans mon salon), ou un minimum de mâturité (quand un membre d'une Guilde dont je tairais le nom me dis "Va niqu** ta mère", que je lui réponds calmement "Désolé mais elle est morte il y a 2 ans" et qu'il me répond "Ben va niqu** sa tombe alors"...mon humour à ses limites...et quand je remonte ce problème aux responsables de Guilde qui s'en foutent royalement...ben j'ai plus qu'à cliquer sur "Quitter la Guilde".

Je viens en toute bonne foi vous pposer ma candidature. Si je devais commencer à vous décrire tout mon passé IG, ca va prenre 50 pages vu que je joue depuis plus de 6 ans. Je voyais donc pas trop l'utilité de vous expliquer cela. le passé est le passé. Je n'ai rien à me reporcher, j'ai toujours expliqué mes choix IG, et si certains n'ont pas eu cette explication, c'est qu'ils ne le méritaient pas à mes yeux.

Je trouve votre Guilde des plus sympathique et elle m'a l'air bien tenue par les Meneurs. Je peux vous apporter ma bonne humeur et ma connaissance du jeu, en plus d'une éventuelle amitié si on ne m'agresse pas comme dans l'exemple ci-dessus, et que je reste pas le seul couillon connecté pendant 15 jours.

Maintenant, si vous jugez que je suis le grand méchant car je vous ai pas expliqué toutes mes désilusions Guildesques, tant pis, je ne vous en voudrais pas.

Mais sachez que j'ai été le Meneur d'une des plus grande et ancienne Guilde de Dofus, et qui est toujours active...Guilde que j'ai tenu tant bien que mal (les meneurs me comprendront) plus de 2 ans. Cela aurait pu faire "bling bling" dans ma candidature si je l'avais mentionné, hors je ne l'ai pas fait, car comme je vous l'ai dit le passé c'est le passé, je veux recommencer à zéro. Je laisse derrière moi le bon comme le mauvais.

J'ai eu le choix, garder mon ancien Perso HL et faire le Goulta etc...et continuer à m'ennuyer car je n'avais plus le gout de le jouer sans toutes les personnes avec qui je l'avais monté e vécu tant d'aventues pendant 4/5 ans, ou tout recommencer à zéro et redécouvrir le plaisir de jouer dés le début avec de nouveaux compagnons (puis j'avoue que j'en avais un peu marre de le jouer ^^).

Bref, je vais pas m'étendre sur le sujet.

La décision vous appartient, j'ai apporté les précisions, car j'ai horreur qu'on me traite de "tricheur" ou autre.

Je sais ce que je veux, je ne l'ai pas trouvé dans les Guildes que j'ai testé avant...je suis parti..., je suis à 99% sur de le trouver chez vous, point barre !
Svengen
Svengen

Messages : 45
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Modave, en Belgique

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue61/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (61/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Whitink Jeu 19 Aoû - 1:25

J'ai toujours été pour ta venue, depuis ta première demande.
Même si je trouve dommage que t'en aies pas refait une (après tout c'est ça qu'on te reproche, pas de ne pas nous dire pourquoi tu as quitté les guilde) je continue de soutenir ta candidature.
Je reste pour et attends le vote de mes "gradés"
Whitink
Whitink
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue198/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://bataillondelite.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Telma Jeu 19 Aoû - 1:29

bah moi perso je suis pour ...

Bon vous me direz que je n'y connait encore pas grand chose en guilde /candidature ... mais je vois pas ce qui est choquant dans le fait qu'il remette la même des mois après. Pour moi en gros une candidature c'est une lettre de motivation, comme IRL pour trouver un travail, et moi perso (grande fainéante) c'est pas bien mais ça marche j'ai la même lettre pour chaque demandes, ou modifier mais très très peu.
Surtout qu'il n'y a rien à reprocher à cette candidature, sauf peut-être la longueur et donc ça pique les yeux x)
Et je suis sûre qu'il pourrait faire partie des perles dont on parle souvent.

Nan moi sérieux je suis carrément pour
Telma
Telma
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de mon coeur

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue140/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (140/200)

http://www.melissacecile.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Amairde-Jesuibourait Jeu 19 Aoû - 1:29

Wow, tu as mis le "nouveau Professeur Layton" sur le cul avec ces réponses. C'est drôle, mais tes arguments sont exactement les seuls qui auraient pu me faire changer d'avis. Pourquoi? Simplement parce que moi aussi, j'ai vécu ça. Grandir en quelque sorte dans ce jeu, entouré d'un tas d'amis formidables, monter un, deux, trois, quatre ou plus, persos avec ces même amis, pendant plusieurs années, jusqu'à ce que tout s'arrête par plusieurs arrêts, vous tous, des amis qu'on s'était forgés.

D'ailleurs, moi aussi j'ai recommencé à zéro il y a peu, avec justement cette Guilde. Je sais pas si tu ressentiras la même chose que moi quand tu y auras été intégré, mais le fait est que grâce à elle, mon envie de jouer est des plus complètes, et malgrès mes 5-6 années derrière moi dans cet univers, grâce aux gens qui font du Bataillon ce qu'il est, je me lasse plus de jouer. (Pourtant on en a eu, des lassitudes, avec Gourcuff...)

Enfin bon tout ça pour dire que tes arguments montrent ce que tu souhaites, et grâce à eux, tu décroches un bon gros POUR de ma part.

Au plaisir de te revoir, orné de notre blason.
Amairde-Jesuibourait
Amairde-Jesuibourait

Messages : 173
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans l'antre du Diable Ankama

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue188/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (188/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  osaking-ll Jeu 19 Aoû - 1:39

Je crois que je n'ai qu'a m'incliner , Je suis pas totalement pour , mais une bonne période d'essai conclura ce que je pense ou pas .
osaking-ll
osaking-ll

Messages : 205
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue187/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (187/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Whitink Jeu 19 Aoû - 1:50

Sincèrement, les réponses me bluffent, + nos loooooongs MP...

Comme je me répète, le copié/collé çaylemal mais franchement les réponses ne peuvent que nous satisfaire !

On attend le vote de Papi, je sais pas s'il le fera dans la nuit ou demain.
Whitink
Whitink
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue198/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://bataillondelite.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Papi-lachance Jeu 19 Aoû - 14:14

Tu argumente super bien, Mais qu'est ce que tu écris. . .T_T x)
C'est un gros "Pour"!!!!!!!!!!

PAPI-LACHANCE!! Twisted Evil
Papi-lachance
Papi-lachance

Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue171/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (171/200)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Whitink Jeu 19 Aoû - 15:53

Bon ben t'as réussi à convaincre tout le monde je crois, MP Amairde-Jesuibourait ou moi pour être recruté.
Whitink
Whitink
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature d'un minet (pas Bernard)... Left_bar_bleue198/200Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://bataillondelite.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un minet (pas Bernard)... Empty Re: Candidature d'un minet (pas Bernard)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum